15 février 2009

Après la pluie...







... la glace !

Vous souvenez-vous des photos du 12 février (Rigole, l'eau !) et bien voici celles du 13...

Les deux premières photos montrent les mêmes points de vue que sur les photos du message Rigole, l'eau !, 24 heures plus tard (et une quinzaine de degrés Celsius en moins).

L'eau s'est quand-même bien écoulée, mais il en reste bien assez pour faire d'immenses étendues de glace.

Et les différentes densités ont gelé à des rythmes variés, produisant des vagues et des ondulations, sans parler des couleurs surprenantes !

On ne dira pas ce qui a teinté la glace ni produit les différentes densités : seul les gens de la campagne comprendront ;o)
mais la photographe y trouve son compte !

Et puis, ça laisse de la place à l'imagination...

Bon, je retourne à mes chevaux : nous essayons de nous mettre à jour dans les parages de pieds, et cela prend du temps et de l'énergie. D'ailleurs, je pense bien avoir oublié quelques neurones dans l'écurie, il me semble que je manque d'inspiration et d'élan littéraire, aujourd'hui...

À demain !

1 commentaire :

  1. Effectivement tu nous fournis de fort belles couleurs glacières campagnarde. Comme nos paysages changes vite avec ces variations de températures! Je trouve ton manque d'inspiration quand même fort original Continue et bon parage
    Brigitte

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...