23 février 2009

C'est encore l'hiver

«T'es sûre que c'est le meilleur jour pour prendre des photos ?»


Idéal condensé du Manuel du parfait petit météorologue québécois*, ces trois derniers jours nous ont offert toutes les variantes des précipitations de neige : du petit flocon folâtre au gros duvet paresseux; de la neige "qui mouille" à celle "qui pique", la légère, l'écrasante...

*Il est évident que le titre de ce présumé manuel est le pur produit de mon imagination fébrile...

Pour ne pas être en reste, le vent, hargneux, s'est pris au jeu. Ses effets s'accordent à la qualité de la neige du moment. Nous avons vécu le pire aujourd'hui : le vent construit des lames de neige, véritables barrières qui nous empêchent - presque, on y parvient avec de la volonté et une dépense de calories non négligeable - d'accéder au parc du fond, où se trouvent Nanza, Harmony et Sally.

Les rafales charroient une neige fine et acérée, agressive, perforante : mon oeil droit tente tant bien que mal de se remettre de cette morsure aiguë...

Les chevaux, stoïques, auront partagé leur journée entre le réconfortant couvert prodigué par leurs abris et des incursions courageuses vers les râteliers à foin et les abreuvoirs.


Et moi, incorrigible voyeuse, zélée et consciencieuse paparazza, entre deux corvées, dans un abime de dévouement, je suis allée les photographier :

Voyez ci-contre ce que Pirate pense de toute cette poudrerie...
... à moins que cela soit ce qu'il pense de moi ?

Ou alors, comme je le fais toujours (avoué ici sans fausse pudeur), il tire une langue gourmande pour attraper un flocon et le sentir fondre délicatement, bonheur indicible,
ineffable plaisir enfantin...




Ici, ce sont Pirouette et Belle Starr qui hésitent : iront-elle rejoindre Chazaam
et leurs amies au râtelier ?

Luna (a gauche), Soukyna (dissimulée derrière Luna) et Lady ne se laisseront
pas mourir d'inanition simplement parce qu'il souffle un p'tit blizzard...

Un coin du manège, avec vue sur l'abri de Pirate et Cachou,
puis, plus loin, l'abri de Chimo et ses femmes...

Je vous garde précieusement des photos en réserve pour le reste de la semaine !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...