25 février 2009

Tôt ce matin...


À l'est, de l'autre côté de la route, en face de chez-nous, il y a une ferme laitière.
Dans cette ferme, sont nées lundi ces adorables jumelles de race Jersey,
aux quelles j'ai eu le plaisir de rendre visite, ce matin.

À gauche de l'étable, il y a...

Non ! Encore un peu plus à gauche !


Il y a de grands champs.



L'été, ces champs se couvrent habituellement soit de maïs, soit de soya.
Ce sont aussi des champs que les oies adorent et où elles viennent se poser,
lors des grands regroupements associés aux migrations saisonnières.

À l'automne, elles se gavent du maïs resté au sol... et terminent les restes au printemps !

D'ailleurs, les oies ne devraient pas tarder à arriver... d'ici une semaine ou deux,
nous devrions voir les premiers "voiliers" d'oies blanches qui seront suivis
par les bernaches (outardes), peu après.


Et il y aussi, dans ce champ, un vielle grange très photogénique...


... à chaque moment !

Par temps clair, dans le lointain, on peut voir les Green Mountains
et les White Mountains du Vermont. En ce moment, elles sont toutes enneigées.
C'est là qu'habite mon amie Adria.

Les fameuses oies, l'automne dernier, dans ces fameux champs :


2 commentaires :

  1. Autant de bonheur que si on y était, merci pour ces regards... on se sent bien, dans ton oeil !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sophie !
    Et pour les p'tites jumelles d'en face... elles sont presque aussi mignonnes qu'un poulain (ce n'est pas peu dire). Celle qui a un collier bleu, c'est la première née. Elle est très rigolote ! J'ai des gros plans hilarants, mais flous (je ne voulais pas lui envoyer le flash dans les yeux et, sans flash, je n'avais pas assez de lumière pour la saisir correctement)...

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...