24 mars 2009

Ménage de printemps

J'essaie de faire un peu de ménage dans mes dossiers de photos. J'en ai environ 4000 à classer... beaucoup sont déjà étiquetées, mais il me reste de quoi m'occuper pour encore - oh, soyons réaliste, au rythme ou je le fais pour l'instant, - disons les 2 ou 3 prochaines années.

Je suis beaucoup plus raisonnable aujourd'hui, question photos. Je fais un premier tri, puis un deuxième, dès les premiers jours qui suivent la prise de vue. Je les nomme et les date, dans l'espoir que l'organisation de mes albums en soit un jour facilité... l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? ;o)


La photo ci-dessus a été prise l'été dernier. C'est Passion, évidemment. Et vous savez comment j'ai nommé cette photo, des mois avant la naissance de ce blog ? : Ça frise la passion...
Amusant.

Les deux photos suivantes ont été prises le même jour.
Et je constate que je les ai ni nommées ni datées... J'ai encore du boulot sur la planche !

Ça fait du bien de voir un peu de vert...
Il n'y a plus trop de neige dans notre coin, mais c'est encore tout jaune et brun.
Thérapie par le vert, c'est bon pour le moral !



Parce que ça me prend du temps que je n'ai pas trop, je prends le risque de me faire piquer mes photos pour vous les offrir... Vous remarquerez que je n'ai pas mis le © sur ces images et que je vous les ai laissées en bonne résolution (si vous cliquez dessus). Donc si - oups ! - il vous arrivait de les télécharger dans votre ordinateur, tout à fait par inadvertance cela s'entend, gardez-les pour vous, en usage privé. Si vous voulez les faire circuler, demandez-moi une version «copyrightée». Merci beaucoup !

1 commentaire :

  1. Bonjour Isabelle,

    j'ai lu votre blog (l'année 2009), c'est très intéressant! Les photos sont magnifiques, mais je n'arrive pas à m'imaginer à quel point
    l'hiver est rigoureux chez vous, je n'ai pratiquement pas de neige dans la région ou je vis...
    J'ai particulièrement aimé le post du 12 mars. Et je confirme, comme sûrement de nombreuses personnes, Passion est vraiment très beau et
    très photogénique!

    A bientôt,

    Cécile

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...