25 décembre 2009

Noël !




Quelles que soient nos origines ou nos croyances, les miennes ou les vôtres; que cela soit pour célébrer le solstice d'hiver, le retour à la lumière, la naissance du Christ, la purification du Temple par Judas Maccabée après que Antiochus Epiphanes l’eut souillé en 167 av. J.-C. (Hanukka); peu importe, la période de Noël est une magnifique occasion de se réunir entre amis, en famille, en «vrai» ou virtuellement (quelle magnifique invention cet internet !)

Oublions la fête des magasins et la célébration à outrance du mercantilisme. Le plus beau cadeau que nous puissions offrir, peut importe la période de l'année, c'est le partage, la compassion, les rires, une chaleureuse intimité et des gestes concrets pour ceux qui sont moins favorisés.

Une pensée émue de nous à vous...

Avec Amour,

Isabelle, André et leur grande famille étendue et élargie, bipède ou quadrupède

25 décembre 2009

17 décembre 2009

Première neige...

Minette affrontant stoïquement les premiers cm de neige de la saison...




Ça y est, nous avons eu notre première neige. Et notre première «tempête» (peut-on vraiment qualifier de tempête cette vingtaine de centimètres tombés drus, mais sans blizzard ?).

Et aujourd'hui, nos premiers grands froids : -19°C au thermomètre, ce matin. Avant le facteur de refroidissement éolien... Cela donne l'envie de se faire offrir des bobettes doublées de laine de Curly pour Noël !

Ne vous inquiétez pas, les chevaux sont en pleine forme et supportent très bien ces froids sibériens québécois. À vrai dire, il est clair qu'ils les préfèrent au mois de boue que nous venons de passer. Ils ont mis leur beaux manteaux de fourrure et mâchonnent benoitement leur foin, dos au vent, philosophes...

Revenons à cette première neige de l'hiver 2009-2010 : c'était aussi la première neige de Mlle Frimoos ! Elle adooooore !!! Elle s'enfouit la tête sous la neige et fonce, tête baissée, donc à l'aveugle, nouvelle variété incongrue de taupe... et ressort enneigée et ravie !


J'aime la neige !





...même si ça colle un peu aux moustaches !





Le roi Arthur reste totalement impassible devant tant de gamineries...





Il a déjà vécu quelques hivers et la «neige» qui blanchit ses moustaches ne fond pas au soleil...


Cette première neige n'a pourtant pas fait le bonheur de tous... Notre nouvelle pensionnaire, Kuda, si elle préfère la neige à la boue, n'est pourtant pas une fan du froid.

Mais c'est vrai que vous ne connaissez pas Kuda...

Kuda est une vieille copine qui, après un détour par chez nos amis d'Hemmingford, s'est installée chez nous depuis quelques temps.

En fait, depuis qu'Onni est également revenue chez nous !!! (Je sais, je sais, un mois sans donner de nouvelles, il faut bien que cela soit parce que nous étions bien occupés et vous voilà tous surpris par tant de nouveautés !)

Bon, ben je vous présente Kuda, alors !


Voici son oeil joli...





...ainsi qu'un autre bout de son anantomie...







... et encore une autre extrémité !






Et un oeil avec plus de bête autour...






Bien vu ! Kuda est bien une chèvre !





Une belle grande chèvre alpine qui fut laitière dans une autre vie et qui maintenant tient compagnie à Pamplemoos.

Ah ? Je ne vous ai pas parlé de Pamplemoos non plus ?
Alors je sais sur qui portera ma prochaine entrée de blog !

À tout bientôt ! (oui, oui, oui, pour de vrai, cette fois !)