29 septembre 2010

Zzzz... (suite).





 Nymph, notre belle rouquine. À l'origine, j'avais pris cette photo pour montrer la raie-de-mulet caractéristique des robes duns (je ne connais pas l'équivalent en français). On voit bien que la raie part vraiment depuis la nuque, jusqu'au bout de la queue... 




Funnyface, notre belle, originale, emmerderesse suprême Funny qui vit maintenant en Allemagne. Avec sa liste qui semble avoir glissé sur le côté et son oeil taquin, elle savait nous enquiquiner au plus haut point, pour ensuite nous faire éclater de rire. Difficile d'en vouloir à un tel clown. Comme le jour où elle a fait taire André qui la semonçait, d'un gigantesque coup de langue qui lui a balayé tout le visage. La tête que faisait André est inénarrable. D'y penser, j'en rit encore. C'était tout simplement hilarant !




Shalom. Le chien de mes parents. Le copain de Frimoos, que nous gardons de temps en temps. Quelle magnifique illustration de la dure vie de chien... on dirait même qu'il sourit ! Ce qu'il fait probablement, en se félicitant d'avoir réussi à piquer le coussin d'Arthur...




Frimoos, encore toute petiote, se faisant discrètement une place sur le coussin du «gros» (décidément, ce coussin est l'objet de bien des convoitises canines !) J'avoue y avoir moi-même fait une petite sieste, avec Arthur... Je confirme qu'on y sieste très bien !





Hiver 2009/10. Hélios, le nez appuyé sur la neige, roupille. Est-ce vraiment une position confortable ?





Petit Indigo. Si je me souviens bien, il n'est pas bien vieux sur cette photo, moins de deux semaines, je pense. Je l'ai justement vu la semaine dernière. Il est devenu un magnifique et grand jeune homme, digne fils de son papa Passion. Un voilà un dont j'ai régulièrement des nouvelles; merci Pascalou !





Les copines ! Ces deux-là s'adorent et s'adonnent à de profondes séances de toutouthérapie... Une autre forme de bonheur... Notez la main qui tapote le bedon de la Frimoos... Cette photo me fait toujours sourire !





Celle-ci n'est pas piquée des vers non plus... que vous disais-je, à propose de Funnyface - la bien nommée - et de ses clowneries ? Sans plus de commentaires...






Canada, fils de Funnyface et Chimo. Vit maintenant en Allemagne où il vient de très bien se classer en modèle et allures, approuvé pour la reproduction avec le titre de “Premium». Disons que c'est le genre de nouvelle qui nous conforte dans nos décisions d'éleveurs ! Canada (ce n'est pas nous qui avons choisi son nom!) est le petit frère d'Onni, notre belle blonde sur laquelle nous fondons beaucoup d'espoirs (elle attend un bébé pour le printemps prochain...)





Luna est persuadée qu'avec le départ de Funnyface, la place du clown de service était à prendre... C'est le même genre de phénomène, le côté dominateur en moins (ouf ! on l'a échappé belle !) Il faudra m'expliquer comment un crottin gelé peut faire un oreiller confortable... mais elle aussi a le sourire aux lèvres, alors il faut croire qu'elle est bien !





Une photo que j'ai déjà publiée... Arthur a l'air tellement bien. Rêve-t-il qu'il plane grâce à ses oreilles ?





Bohem. Fils de Lady et de Nanza.
Il est aujourd'hui la réplique de sa maman.
Sauf pour la couleur.
Sauf que c'est un garçon...
Il n'a que trois ans, mais il promet ! De lui aussi j'ai reçu des nouvelles récemment (merci Julie !)




Cette photo est sur notre site internet depuis des années. Elle a été prise l'été 2004. Chaque maman veillant son bébé. Adelita et Soukyna. Jolie et Lulaj. Funny et Onni. Gem et Pépétéo. Butterfly et Bibouk... Adelita se place toujours de manière à faire de l'ombre à son bébé, s'il fait très chaud. Ce n'est pas un hasard et la plupart des mamans le font.




Beaucoup plus récent : printemps 2009. Basaashka et Adana profitent du foin que cette horrible gaspilleuse qu'est Adelita (elle sort le foin du râtelier et le jette au sol pour mieux trier les tiges qui lui plaisent... et aussi parce qu'elle sait qu'il vaut mieux qu'un cheval se nourrisse au sol. Aussi agaçante qu'elle soit parfois, Adelita est la sagesse chevaline même) pour se faire un lit chaud et moelleux.





Encore plus récent : avril 2010. Une toute petite Chaïma, âgée de quelques heures, fait sa première sieste au grand air... Toujours sous le regard attentif de sa maman. C'est une constante, j'ai des photos d'Adelita veillant chacun de ses enfants...




Grand bond en arrière ! Hiver 2002/03, Funny et Insy ! Elles sont encore toute jeunettes; Insy n'a que deux ans et demi...





Le même hiver, on prend les mêmes et on recommence. Avec Gem en plus. Gem est en Allemagne et cela fait une éternité que je n'ai pas eu de nouvelles. Il va falloir que je surfe un peu en Allemand...




Ci-dessus et ci-dessous, T'Chifa ! En haut avec Lulaj (soeur de Passion) en bas avec Sora.
T'Chifa a deux ans en haut et 5 mois en bas.






Été 2007. Une de mes photos préférée... Adelita testant le moelleux de sa fille, Chandana... La meilleure façon de reprendre des forces sans risquer de perdre son bébé !




3 mars 2006. Baktalo vient de naître et il fait -10C° dans l'écurie... Je lui ai donc enfilé ma veste en polar (on met la fermeture éclair côté dos, un bon truc à connaître !) et couvert d'une couverture de laine, le temps qu'il sèche. J'avais même terminé la nuit couchée à ses côtés, dans la paille. Un merveilleux souvenir. Des sensations extraordinaires. Et une confiance (folle ?) en Nymph qui a toujours bien fait attention de ne pas nous marcher dessus, même s'il n'était pas évident de comprendre que nos membres étaient cachés sous la couverture (elle n'hésite pas à mettre les pieds sur la couverture s'il n'y a personne en-dessous).




Enfin, une photo déjà publiée... Vu de notre fenêtre, la sieste bien méritée de nos tondeuses écologiques. C'était l'an dernier. Depuis, Chouiya s'est trouvée une nouvelle famille où elle fait le bonheur d'enfants. Pitchoune a pris le relais de sa maman et entretien notre jardin comme une pro...


À suivre...



2 commentaires :

  1. Rah, ces photos... =)
    Vivement la suite... =D

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet vivement la suite!!
    De très belles photos, des histoires qui nous font sourire en imaginant la scène (André avec Funny Face^^)

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...