29 novembre 2010

Le temps des photos


J'étais en train de préparer les photos de mon prochain message quand je me suis dit qu'il était complètement idiot de rester enfermée alors qu'un tel soleil m'attendait dehors. D'autant que des tonnes de pluies sont attendues pour trop bientôt. (J'ai beau faire la danse de la neige, elle se fait chiche et boude mes demandes et ma jolie mon étrange chorégraphie).

* * *

Il fait très beau. Vraiment très beau. Avec un ciel tout bleu et un soleil de fin d'automne qui fait une belle lumière jaune, même en plein midi.

Et pas trop froid, un élément essentiel dont il faut tenir compte quand on s'apprête (ENFIN !!!) à aller prendre quelques photos de la harde assoupie (ben oui, c'est l'heure de la sieste, même pour les chevaux !), car la froidure paralyse l'index, indispensable outil pour déclencher l'obturateur... Des années de pratique m'ont appris que le gant idéal du photographe n'existe pas... à ma grande déception, d'ailleurs. Bizarrerie de la nature, la main qui fait la mise au point se congèle moins vite que l'index de l'autre main, même si c'est l'index le plus rapide de toute la région du Haut-Richelieu.

* * *


Alors je vous laisse sur un avant goût du blog de demain...



3 commentaires :

  1. Vivement la suite alors !
    Nous étions 3 à chercher parmi les photos accrochées sur mon mur, a qui appartenait ce nez... ^^ Au bout de quelques minutes, nous avons vu le mot clé "Selka" ! ><'
    C'est bon ! On a trouvé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je savais bien que ce nez me disais quelque chose...

    RépondreSupprimer
  3. à qui appartient ce nez? Que dis-je cette protubérence...Cirano n'a qu'a bien se tenir.Non mais quel nez!!!Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...