14 décembre 2012

Prince Noir - Prince Blanc


Voici une petite dose de Passion pour ceux qui trouvent que je parle un peu trop d'Hélios... et, non, je ne suis pas volage, mon cœur est tout simplement assez grand pour les héberger tous...




Et ils ne sont pas comparables. Ils n'ont ni le même physique ni la même personnalité. Je les aime différemment. Ma relation avec Passion est... passionnée ! Alors que ma tendresse pour Hélios est plus zen. Hélios m'a séduit au fil du temps, alors que j'aimais Passion avant même sa naissance.

Ce qui fait mon bonheur, c'est la relation entre les deux. L'eau et le feu qui se marient. Je ne me lasse pas de les observer.


Tellement différents !

... et tellement semblables : la même douceur dans le regard, la même assurance, le même plaisir à se donner en spectacle...



Hélios est encore en construction. Il sort doucement de l'adolescence, découvre son pouvoir de séduction, réalise qu'il peut concurrencer Chimo auprès de ces dames... Nous sommes obligés de lui consacrer un peu plus de temps afin de l'encadrer et lui indiquer la bonne voie.

Et Passion comprend.

1 commentaire :

  1. Oh!qu'ils sont beaux ces joyaux au royaume des chevaux! Galoppant crinières au vent comme des
    comme des floconts géants....Bon! je ne gagnerai
    pas un prix avec ce poème mais c'est vous montrer comment je les aime. Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...