2 avril 2013

Joies et peines

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril, me voici bien de retour !

Ces dernières semaines ont été bien occupées, avec des joies et des peines.

La joie d'avoir emmené la belle Chazaam à ses nouveaux parents; non pas que nous soyons heureux de la voir partir, mais elle est si bien assortie à sa nouvelle famille où elle reçoit toute l'attention qu'elle mérite, que nous ne pouvons que nous réjouir.

La joie d'avoir retrouvé la belle Azarah, de retour "à la maison", fille d'Adélita et Passion qui nous avait quitté alors qu'elle était encore toute bébé, en 2006.

La joie aussi d'apprendre que, ce matin, Rosie a eu son bébé. Un poulain qui s'est fait désirer et nous attendons les premières photos, en direct des Curlies de Chantemerle (Rosie est l'une des juments que j'ai accompagnées en France à Noël).

La joie de voir revenir les oiseaux migrateurs, partir la neige, allonger les jours...

Et les peines... Sally et Chouiya sont toutes deux parties rejoindre Chaïma au paradis des gentils chevaux. À quelques jours d'intervalle, dans deux familles différentes dont nous partageons la tristesse.

Sally est la maman d'Hélios et je la retrouve tous les jours dans la douceur de ses yeux et sa gentillesse. Sally au flegme et à la douceur légendaires (souvenez-vous de: http://ca-frise-la-passion.blogspot.ca/2010/11/yoda.html)

Chouiya est la maman de Pitchoune qui est son portrait craché, mis à part la couleur. Même côté coquin et attachant. Même bouille adorable, même personnalité de ponette. Chouiya qui a "mis en selle" mon tout petit neveu et bien d'autres enfants: http://ca-frise-la-passion.blogspot.ca/2009/11/recette-de-sourires-dautomne.html

Alors, voilà, je ne prends aucun engagement, mais je vais tenter de vous revenir régulièrement, deux ou trois fois par semaine. Mon blog me manque, alors... au boulot !

Bon printemps !

3 commentaires :

  1. Bonne randonnée au paradis des chevaux mes douces juments!
    Sally sur qui j'ai fait ma première rencontre à cru sur un curly...
    J'espère que mon assiette est un peu meilleure aujourd'hui (hi!hi!)
    Chouyna la barbie à la crinière incroyable. Beau souvenir! Camille

    RépondreSupprimer
  2. Douces pensées à Sally et Chouiya...! Bon vent !

    Hate de te lire à nouveau...! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment trop hâte de voir Azarah apparaître dans ton blog.

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...