21 décembre 2013

Calendrier de l'Avant-2014 : J-11 «Intimité»

Aujourd'hui, pluie verglaçante, mêlée de grésil s'abattant sur les 45 cm de neige tombés dans la semaine : c'est l'hiver, le vrai, puisque c'est aussi le 21 décembre... 

Pour illuminer cette journée, je vous emmène au soleil de mai et à un joli moment d'intimité surpris entre Hélios et Lady, tôt le matin.

Depuis qu'Hélios assume ses responsabilités d'étalon, il est très rare de le voir couché. D'autant qu'il veille en ce moment sur les deux futures mamans - Lady et Harmony, même si le bébé d'Harmony n'est pas de lui. Et quand on voit comment ces mégères deux-là le mènent à la baguette (elles ont trois fois son âge, alors il faut bien le gérer, le jeunot !), il est rassurant de voir que ce ne sont qu'apparences et qu'il existe une grande tendresse entre eux, en tout cas entre Lady et Hélios, car Harmony a beau être la grand-mère d'Hélios, elle qui est si adorable avec les humains et les bébés, se transforme en Tatie Danielle avec son petit-fils...

Mais je digresse... voici un moment d'intimité surpris entre les deux amoureux, en mai dernier :


 En sortant de la maison, j'aperçois ce touchant tableau... alors je m'équipe de mon appareil photo et je prends une première image, de loin, car je les connais, les coquins, ils sont doués pour se lever d'un coup, l'air innocent, et faire comme si de rien n'était ! Il me font le coup régulièrement : je les vois en plein jeu, je me précipite pour aller chercher mon appareil et, quand je reviens, tout le monde broute tranquillement....





 Hélios a dû entendre la porte de la maison et s'est redressé, mais il est manifestement encore en pleine sieste...




Je m'approche encore...




Ça y est, Hélios m'a repérée et sa subite attention met Lady en alerte... enfin, disons qu'elle se redresse, car d'après son air égaré et sa lippe pendante, elle est encore toute embrumée de sommeil !

Ne voulant pas les déranger plus et afin de ménager leur orgueuil, j'ai fait celle qui passait par hasard et je suis retournée vaquer à mes occupations.

Trop tard, mes gaillards ! Le moment est immortalisé et, pire encore, publié !

2 commentaires :

  1. Papa et maman en plein bonheur. Ça va donner tout un bébé. En tout cas ...pas trop stressé.
    Béatitude équine. Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...