20 décembre 2014

Ciels d'automne


Plus on avance dans l'automne, plus l'heure à laquelle je fais ma tournée vespérale coïncide avec celle de la fin du jour.

J'ai toujours préféré regarder au loin et vers le ciel, plutôt que marcher les yeux au sol; tant qu'à trébucher, autant anticiper et voir où me raccrocher... Cette habitude me permet non-seulement de me souvenir de ma toute petite minuscule infiniment insignifiante place dans l'univers, mais aussi me rappeler que je fais partie de cet espace et que, pour cette raison, il m'appartient un peu. Et je peux ainsi le partager!


Voici quelques images prises à quelques minutes d'intervalle. Nous avions vécu plusieurs jours gris, lorsqu'un front froid et son ciel immaculé se pointèrent à l'horizon, relevant la couverture de nuages qui nous cachait le soleil...


29 octobre 2014, 17h19, en marchant vers l'ouest...



17h20, vers l'est...




17h43, vers l'ouest, depuis le pré d'Hélios (qui me rapproche de cet arbre que j'adore)




17h47, vers l'est, du même endroit.




17h49, vers l'ouest.


«La femme sent et parle avec le tendre instinct du cœur, cette infaillibilité. Personne
ne sait comme une femme, dire des choses à la fois douces et profondes. La douceur
et la profondeur, c'est là toute la femme; c'est là tout le ciel.
»
Victor Hugo, Les Misérables

1 commentaire :

J'aime vous lire...