29 décembre 2014

Chevaux de feu


Qui disait que les chevaux avaient peur du feu?



Pas moi...

Cette journée d'automne, j'avais ratissé une longue ligne de vieux foin. Comme les chevaux étaient à l'autre bout du pré, j'en ai profité pour y mettre le feu... C'était oublier la curiosité légendaire de nos frisés !

 D'abord, c'est bien connu qu'il est très rigolo de gratter du pied et fouiller des naseaux de vieux refus plein de crottins que l'on a dédaigné justement parce qu'ils étaient vieux et plein de crottins, afin de trouver LE brin qui éventuellement peut-être qu'il se pourrait bien probablement être comestible.

À moins que cela ne soit simplement pour m'aider; sait-on jamais.

Que tout cela se fasse au beau milieu des flammes et d'une épaisse fumée semble bien accessoire...


Comme ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup, je ne suis pas surprise outre mesure. Mais cette fois, comme j'avais de quoi immortaliser l'instant, les sceptiques seront convaincus !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...