30 décembre 2014

Baabul de neige


Comme le père Noël livre toute notre neige aux Européens - d'autres disent que c'est le père Fouettard qui nous l'enleve et qui la déverse sur la tête des Européens; vous choisissez la version que votre conscience vous dicte -, je me fais un plaisir de partager ces images prises il y a exactement un an, dans ce lieu enchanteur qu'habitent maintenant Baabul, Camino et Pimbina et où Adelita et Harmony coulent une retraite paisiblement dorée.


Ce satellite namaspamoosien est un havre de paix que je fréquente autant que faire ce peut, ce qui est moins que mon désir, alors chaque moment que  j'y passe prend une saveur particulière.

Je vous l'avais présenté sous ses couleurs d'automne (Promenade d'automne), le voici en hiver...


Comme dans le Namaspamoos original, on y retrouve de magnifiques spécimens équins de la race Curly nord-américaine....




Au regard doux et intelligent...



... et à la curiosité légendaire...



...qui ne se dément pas...



... mais alors pas du tout...



...vraiment, vraiment pas....



...du tout du tout !



Comme au Namaspamoos natal, parvenir à prendre des photos sans se retrouver avec des naseaux sur l'objectif relève du défi herculéen... mais, pour rien au monde, nous n'échangerions ces smoochs affectueux et irrésistibles pour des équins mieux (sic) éduqués, mais bien plus tristes...



Et même lorsqu'il m'arrive prendre des photos de deux-pattes, avouez que ces interventions smoochiennes donnent un style comme nul pareil !

Note : Un «smooch» est un gros bisou appuyé, mais sans la langue.
Quoique...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

J'aime vous lire...