24 juin 2015

Hélys a deux semaines !









La demoiselle s'étoffe et grandit à vue d'oeil! Notre vétérinaire n'en revenait pas combien elle était grande et belle, et droite, et gentille et douce, et frisée... hihihi

Elle vit maintenant toujours dehors, avec sa maman et l'une ou l'autre de ses «taties». Elle sera bientôt intégrée à tout le groupe de juments.

Pour sa part, Lady poursuit sa gestation normalement. Comme elle a une cellulite au postérieur droit (apparue subitement dimanche matin, comme toute bonne cellulite), elle est gardée plus près de la maison afin que l'on puisse lui faire ses soins et la dorloter un peu plus encore. Pitchoune lui tient compagnie.

Une cellulite - appelée communément lymphangite - est une sur-réaction du corps à une petite infection, habituellement provoquée par une minuscule blessure ou ponction. Le système immunitaire s'emballe et le membre devient très engorgé, donnant un aspect de poteau. D'où la présence du vétérinaire... Les soins consistent à des injections d'antibiotiques assez forts, anti-inflammatoires, emballage de la jambe pour sudation + antibio topiques, alterné avec séances d’hydrothérapie et douches froides, trois fois par jour. Lady ne bouge pas un cil à chacun de ses soins (elle est incroyablement adorable!) sans avoir besoin d'être tenue, et elle profite des intenses séances de câlins qui accompagnent chacun des traitements. Bébé bouge bien dans son bedon et je lui parle et le touche à travers la peau distendue. En principe, d'ici une semaine, on devrait pouvoir lui faire de vraies gratouilles !

P.-S. Je vous rappelle que nous sommes dans d'intenses travaux sur et autour de la maison, ce qui explique que je ne puisse pas être très assidue dans la rédaction de mon blogue. Pas de panique : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !





1 commentaire :

  1. Oh! ce qu'elle est belle la ptite pouliche! Jolies frisettes et les cils à l'infini! Ouf! elle est à couper le souffle. J'ai tellement hâte d'aller poser les mains sur cette peluche vivante.Camille

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...