9 juin 2015

Hélys


Je vous présente «Namaspamoos Hélys de Luna», la petite princesse née à 5h20, ce matin.

La pâle lumière de l'aurore d'un ciel de pluie et l'interdiction d'utiliser le flash pour ne pas blesser les yeux de bébé donnent des photos un peu floues au couleurs bizarres... Mais comme je savais que vous n'auriez pas la patience d'attendre une pleine journée, je les mets quand-même !



Première sieste, deux heures après sa sortie dans le monde... Il faut dire que de faire ses premiers pas et chercher, puis comprendre le fonctionnement du bar à lait, ça épuise !


D'ailleurs, même maman était fatiguée et s'est accordée une petite sieste.



T'inquiète pas, maman! Je vais te veiller et te protéger contre les vilains! Mais grouille-toi de faire ton dodo, car moi aussi j'ai sommeille...



Malgré ses trois semaines d'avance, Hélys a bien tous ses morceaux, dont les jambes interminables de son papa, ainsi qu'une certaine finesse de tête.

Elle avait moins de deux heures, sur ces images. Je vais en faire d'autre quand je la sortirai un peu plus tard. Pour l'instant, laissons la mère et la fille se reposer, elles l'ont bien mérité.


5 commentaires :

  1. Qu'elle est belle !
    Alors, mis a part cette grande liste, y'a t'il un peu de pie ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélios ne peut passer que son tobiano OU son sabino ou aucun des deux (quoique lorsque ces deux patrons de blanc sont présents sur le même cheval, il semble qu'il passe toujours l'un ou l'autre, même s'il est hétérozygote pour ces gènes).

      Dans le cas de cette donzelle, il a passé son sabino. Elle a en tout cas deux pieds blancs, mais il est encore difficile de dire jusqu'où montent ses chaussettes! Elle est donc isabelle, minimal sabino, bien frisée. Je pense que son corps sera bien doré, une fois qu'elle aura perdu son poil de bébé. Évidement, le crème vient de Luna! ;)

      Supprimer
  2. Oh! mademoiselle Hélys que vous avez de grandes jambes;
    C'est pour mieux gambader chère humaine.
    Oh! mademoiselle Hélys que vous avec de beaux yeux;
    C'est pour mieux vous observer chère humaine;
    Oh! mademoiselle Hélys que vous avec de beaux frisous;
    C'est pour vous rendre jalouse chère humaine.
    Oh! mademoiselle Hélys ce que j'ai hâte de vous câliner;
    C'est pour mieux te connaître chère pouliche. Camille

    RépondreSupprimer
  3. Elle semble si fragile cachée derrière sa maman! Camille
    PS: D'autres photos s'il-vous-plaît....merci!merci!

    RépondreSupprimer

J'aime vous lire...